Mai 022017

A l’ensemble des ATI

Suite à la réunion du 28 mai 2017 concernant la présentation du dispositif de  mobilité des ATI pour l’année 2017-2018 veuillez trouver ci-dessous les modalités pour cette année :

La mobilité cette année se déroulera comme les années précédentes en deux étapes, la première, la pré-mobilité, aura lieu du 11 au 19 mai 2017 et permettra de compléter la liste des postes libres par ceux susceptibles de se libérer. Les ATI ne s’étant pas positionnés sur la pré-mobilité ne pourront pas participer à la mobilité. N’oubliez pas que la pré-mobilité n’engage pas à demander une mobilité.

La seconde étape est la mobilité elle-même, elle se déroulera du 24 mai au 8 juin 2017 sur la liste établie suite au mouvement de pré-mobilité.

Les résultats de la mobilité  seront communiqués aux personnels au plus tard le 30 juin 2017.

L’intervention de la CGT :

Nous avions demandé, lors des réunions précédentes que les délais pour la  pré-mobilité et la mobilité soient allongés afin de laisser plus de temps aux agents pour se positionner. Nous avons été écoutés et l’étape de mobilité a été allongée d’une semaine par rapport aux années précédentes.

2 postes ATP ont été créés. Ceci va permettre le renfort sur la plate-forme ATI (par le transfert de 2 ATIs sur collège) tout en permettant le remplacement des ATIs qui vont choisir ces postes dans leurs collèges. La demande des ATIs via la CGT de conserver 1 ATI par collège et d’éviter les fusions a elle aussi été écoutée.

Notre organisation syndicale a demandé que le système de mobilité à points soit mis en place en parallèle cette année afin de démontrer son bien fondé à notre collectivité, ainsi que la nécessité de créer des groupes de travail afin d’assurer une mobilité en toute transparence avec la présence de l’ensemble des syndicats du conseil départemental. Ces deux propositions ont été refusées pour la mobilité de cette année.

Lors de notre première mobilisation le 17 novembre 2011, nous avons obtenu un système de mobilité particulier aux ATI  qui se décompose en 2 tours, le premier étant la pré-mobilité et le second la mobilité elle-même avec la présence de tous les syndicats. Ce fut là un premier succès, cependant notre dispositif peut être encore amélioré.

En effet, le dispositif de mobilité lors des différentes Assemblées Générales et porté par la CGT pour le personnel  à pour objectif :

– La totale transparence du mouvement des ATI.
– Un système plus équitable prenant en compte l’ensemble des critères et non un seul
– De favoriser, chaque année, une mobilité riche.

Documents à télécharger :

Le guide de mobilité édité par notre DRH : Guide de mobilité ATI

N’hésitez pas à nous faire suivre une copie de vos demandes de mobilité pour mettre en évidence les particularités de votre situation et participer à la transparence des mouvements.

Sorry, the comment form is closed at this time.