Avr 132015

Plus de 300 000 personnes ont manifesté le 9 avril 2015 en France contre la politique d’austérité mise en place par le gouvernement Hollande/Valls.

Plus de 300 000 personnes en France ont manifesté contre la loi Macron et l’austérité. 80 défilés organisés, 10 000 personnes à Bordeaux, 8 000 à Toulouse, 7 000 à Lyon, 4 000 à Nantes, 3 500 à perpignan…..45 000 à MARSEILLE !

Les derniers chiffres d’eurostats démontrent que les politiques d’austérité aggravent la dette des pays  (pour exemple la Grèce passe de 136 % du PIB au dernier trimestre 2012 à 160% aujourd’hui, en Espagne de 73% à 88%, au Portugal de 112% à 127%. et l’irlande pour la même période de 106% à 125 %.).Il faut sortir de ces politiques d’austérité qui gavent les actionnaires,les rentiers et les spéculateurs du CAC 40 mais saignent les salariés et les populations.

Manif du 9

Plus de 60 agents derriere la banderole du syndicat

manif du 9-1 manif du 9-2

Notons que la région PACA avait une délégation de 700 personnes qui a participé à la manifestation nationale à PARIS.

Le syndicat avait 2 camarades dans cette délégation régionale qui s’est déplacée en TGV.